Atelier de Lily Grenoble
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Atelier de Lily Grenoble: Cours de Dessin de manga et d'animés.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 J'écris, un peu, beaucoup, passionnément...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Clarisse

Clarisse


Messages : 21
Date d'inscription : 27/09/2008
Age : 34
Localisation : Grenoble

J'écris, un peu, beaucoup, passionnément... Empty
MessageSujet: J'écris, un peu, beaucoup, passionnément...   J'écris, un peu, beaucoup, passionnément... EmptyLun 13 Oct - 4:09

Bonjour tout le monde !
(Si l'heure s'affiche, vous verrez que je connecte vers 3h du matin un lundi Sleep ).

Comme je n'ai pas trouvé de rubrique pour les textes, je posterai les miens ici jusqu'à nouvel ordre...

Je vais commencer par un récit totalement fictif, un peu... triste, je crois.

[Sans titre]

Il paraît qu’il y a beaucoup d’eau à l’intérieur du corps. Quand ma maman est morte, j’ai pleuré quatre jours entiers. Je crois que j’ai plus de larmes maintenant, plus d’eau dans mon corps. C’est comme si j’étais une peau vide et sèche qui bouge toute seule. J’avais plus faim. Dés qu’on me donnait quelque chose à manger, je le gardais dans la bouche pendant longtemps. Je mâchais, je mâchais, je mâchais jusqu’à ce que ça devienne tout pâteux et sans aucun goût. Mon corps tout vide est devenu encore plus vide, encore plus maigre, et je devais me lever tout doucement pour pas tomber. Puis j’ai arrêté de me lever. Je pouvais rester une semaine au lit, on m’apportait mes plats préférés, on restait à mes côtés pendant des heures. Papa me lisait des histoires, il pouvait encore pleurer malgré que maman était morte. Quand les larmes arrivaient à ses yeux, il se tournait vers la fenêtre pour que je le vois pas. Mais je savais qu’il était triste de me voir malade. On a appelé un médecin pour moi. C’était pas le docteur de quand tu vas pas bien ; lui, il s’occupait seulement des enfants comme moi. Des qui avaient des problèmes dans le cœur. Ou dans la tête. Il m’a dit que je pouvais pas continuer à rester triste comme ça. Ma maman elle aurait pas aimé me voir dans cet état. J’ai répondu que ma maman me voyait plus et que si j’était triste c’était parce qu’elle était plus là. Il m’a donné des médicaments, que j’étais obligé de prendre. Après ça mon papa est venu dans la chambre et il a parlé très longtemps de maman. Si je mourrais moi aussi, il serait encore plus triste qu’il a dit. Finalement je crois qu’il restait encore un peu d’eau dans mon corps, parce que j’ai pleuré comme ça. Je voulais pas que maman soit morte. Mais c’était comme ça et on y pouvait rien. Du coup j’ai survécu.



Voilà ! Vous en pensez quoi ? Il n'est pas récent, mais je le trouve toujours un peu déprimant Crying or Very sad .
Revenir en haut Aller en bas
Neko-chan

Neko-chan


Messages : 47
Date d'inscription : 10/09/2008
Age : 33

J'écris, un peu, beaucoup, passionnément... Empty
MessageSujet: Re: J'écris, un peu, beaucoup, passionnément...   J'écris, un peu, beaucoup, passionnément... EmptyLun 13 Oct - 19:53

Je trouve que ce texte émane beaucoup d'émotions. J'ai aprécié ce côté enfantin (enfin je sais pas si c'est fait exprè ou pas ^^). Ca touche toujours un enfant qui perd un proche. Et t'as sû retrouver les mots exactent auxquelles cette pensait surement. C'est à y penser que tu aurais pû vivre cette scene. C'est comme si c'était une page de ton journal intime.
Revenir en haut Aller en bas
http://kawaine.deviantart.com/
Clarisse

Clarisse


Messages : 21
Date d'inscription : 27/09/2008
Age : 34
Localisation : Grenoble

J'écris, un peu, beaucoup, passionnément... Empty
MessageSujet: Re: J'écris, un peu, beaucoup, passionnément...   J'écris, un peu, beaucoup, passionnément... EmptyLun 13 Oct - 23:43

Non, heureusement ma mère est toujours vivante !

Le côté enfantin est volontaire, j'aime bien me mettre dans la peau d'un personnage totalement différent (ici, un petit garçon), et imaginer un peu sa façon de penser.

D'ailleurs, je vous conseille un roman sur l'autisme qui est très bien écrit, et facile à lire. Ca s'appelle Le bizarre accident du chien pendant la nuit, de Mark Haddon.

Merci pour ton compliment petit chat Wink (attention à la grammaire quand même!).
Revenir en haut Aller en bas
Neko-chan

Neko-chan


Messages : 47
Date d'inscription : 10/09/2008
Age : 33

J'écris, un peu, beaucoup, passionnément... Empty
MessageSujet: Re: J'écris, un peu, beaucoup, passionnément...   J'écris, un peu, beaucoup, passionnément... EmptyMer 15 Oct - 0:20

Derien ^^ et dsl pour les fautes (j'en fait pas autant normalement).
Bon je met ce livre sur ma liste de livres à lire >.<!
Revenir en haut Aller en bas
http://kawaine.deviantart.com/
Ys
Sempaï
Ys


Messages : 282
Date d'inscription : 20/01/2010
Age : 30
Localisation : loin

J'écris, un peu, beaucoup, passionnément... Empty
MessageSujet: Re: J'écris, un peu, beaucoup, passionnément...   J'écris, un peu, beaucoup, passionnément... EmptySam 30 Jan - 21:28

Ah je l'ai lu ce livre, il est très touchant. Je ne me souviens plus si c'st une histoire vrai ou non... mais par contre c'est pas un petit garçon qui parle ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'écris, un peu, beaucoup, passionnément... Empty
MessageSujet: Re: J'écris, un peu, beaucoup, passionnément...   J'écris, un peu, beaucoup, passionnément... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J'écris, un peu, beaucoup, passionnément...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Atelier de Lily Grenoble :: Art :: Vos oeuvres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser