Atelier de Lily Grenoble
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Atelier de Lily Grenoble: Cours de Dessin de manga et d'animés.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 mes premiers pas vers le dessin...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
butcherette

butcherette


Messages : 4
Date d'inscription : 12/04/2009
Age : 40
Localisation : GRENOBLE

mes premiers pas vers le dessin... Empty
MessageSujet: mes premiers pas vers le dessin...   mes premiers pas vers le dessin... EmptyJeu 30 Avr - 19:48

Je voulais vous faire part de mes tous premiers dessins Smile

Merci d'être indulgent car je ne prends pas de cours Smile

mes premiers pas vers le dessin... Mes1erdessins


mes premiers pas vers le dessin... Profilq.th

mes premiers pas vers le dessin... Vanillaf.th

mes premiers pas vers le dessin... Papi.th

mes premiers pas vers le dessin... Petitecolire.th
Revenir en haut Aller en bas
http://rosedesvents.forumpro.fr
Clarisse

Clarisse


Messages : 21
Date d'inscription : 27/09/2008
Age : 34
Localisation : Grenoble

mes premiers pas vers le dessin... Empty
MessageSujet: Re: mes premiers pas vers le dessin...   mes premiers pas vers le dessin... EmptySam 23 Mai - 23:15

Bonsoir Stéphanie,

J'espère que tu vas revenir parce que le forum a l'air vraiment désert...

Désolée, je serai directe, alors ne te vexe pas si je fais des reproches sur tes dessins, il faudra bien que tu apprennes de tes erreurs si tu veux progresser en dessin.

Je vais numéroter tes croquis, ce sera plus simple :

N°1 (Lina Inverse) : Les yeux et les sourcils sont réussis, mais le haut du visage est trop large par rapport au bas et la mèche dans le cadre de droite est sans doute de trop. Tu as dessiné l'ombre du nez mais pas celles du visage, du cou et des boucles d'oreille (c'est juste un conseil pour donner du volume à ton personnage).

N°2 : Beaucoup mieux que le précédent. On voit juste l'ovale du crâne au niveau du nez mais c'est pas bien grave. Tu pourrais repasser tes traits au marqueur, ça rendrait peut-être mieux, mais franchement il est déjà pas mal.

N°3 : Joli, fais attention à respecter la perspective quand même (je pense aux lunettes là).

N°4 (Vanilla) : Le haut du crâne est trop écrasé et le menton est placé un peu trop bas je trouve. Il n'y a pas que les yeux qui importent dans un manga.

N°5 : Sympa, rien à dire.

N° 6 : Alors... on va faire de haut en bas : pas de souci pour les cheveux, les yeux sont un peu bizarres mais c'est pas choquant, en revanche le visage ne correspond pas à celui d'une gamine (plus rond) et même pour un manga il est disproportionné par rapport au reste du corps, le buste est trop petit, les mains sont ratées (mais c'est dur à dessiner, je te l'accorde), la jupe est bien mais les cuisses sont bien trop écartées (comment se rejoignent-elles ?!).

En gros, il faudrait que tu révises un peu ton anatomie (surtout les proportions), après pour le dessin c'est pas mal, je pense que tu progresseras assez vite si tu es motivée.

Bon courage en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
butcherette

butcherette


Messages : 4
Date d'inscription : 12/04/2009
Age : 40
Localisation : GRENOBLE

mes premiers pas vers le dessin... Empty
MessageSujet: Re: mes premiers pas vers le dessin...   mes premiers pas vers le dessin... EmptyDim 24 Mai - 8:48

Merci pour tes conseils Smile

C'est vrai que le forum n'est pas actif c'est dommage. En ce qui concerne mes dessins, je suis d'accord avec toi sur tout ce que tu as dit Smile ca faisait qu'une semaine que je me mettais au dessin Smile

j'ai acheté un livre pour apprendre à dessin et justement il me parle des perspectives des ombres et tout...

merci pour les conseils à bientot
Revenir en haut Aller en bas
http://rosedesvents.forumpro.fr
Contenu sponsorisé





mes premiers pas vers le dessin... Empty
MessageSujet: Re: mes premiers pas vers le dessin...   mes premiers pas vers le dessin... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mes premiers pas vers le dessin...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dessin de yoyo
» dessin de yuya
» un ptit dessin suite avec un meilleur format
» WARNING-Dessin de Igni-WARNING

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Atelier de Lily Grenoble :: Art :: Vos oeuvres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser