Atelier de Lily Grenoble
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Atelier de Lily Grenoble: Cours de Dessin de manga et d'animés.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Drawings by Requiem

Aller en bas 
+2
Ruru*
Requiem
6 participants
AuteurMessage
Requiem

Requiem


Messages : 21
Date d'inscription : 09/09/2008
Age : 32
Localisation : Lumbin / Lyon

Drawings by Requiem Empty
MessageSujet: Drawings by Requiem   Drawings by Requiem EmptyVen 12 Sep - 23:30

Bon, je n'ai pas dessiné grand-chose depuis mi-août donc on va recycler un petit peu (mais pas trop non plus, hein), et puis faut bien lancer le mouvement Razz


Hurry Up !

Drawings by Requiem Sans_t10

Bon, je crois que je me laisse un peu trop influencer par mes angoisses existentielles de Lyonnaise en herbe (comme par exemple ma peur de rater le train ^^)


She Looks To Me

Drawings by Requiem Dsc02811

Alors celui-là date d'il y a au moins six mois, c'est-à-dire du bac blanc de l'année dernière, période de grand désespoir (ou pas) et de redécouverte intense du dernier album des Red Hot Chili Peppers Very Happy


Come As You Are

Drawings by Requiem Dsc02812

Dessin fait à la même période que le précédent, dans les mêmes conditions. Je reconnais que la basse est très mal faite Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://matourockeur.deviantart.com
Ruru*
Sempaï
Ruru*


Messages : 33
Date d'inscription : 09/09/2008

Drawings by Requiem Empty
MessageSujet: Re: Drawings by Requiem   Drawings by Requiem EmptySam 13 Sep - 15:01

C'est sympa tes dessins, ca ressemble un peu aux dessins du gars qui fait les nanas sur les boites de canderel (je sais pas si tu me suis mais bon...xD), en plus le mouvement est bien rendu.
Revenir en haut Aller en bas
Neko-chan

Neko-chan


Messages : 47
Date d'inscription : 10/09/2008
Age : 33

Drawings by Requiem Empty
MessageSujet: Re: Drawings by Requiem   Drawings by Requiem EmptySam 13 Sep - 23:04

Lol ruru lol! les boîtes de candarel bien trouvé! Je trouves vraiment que t'arrives à faire vivre tes personnages même s'ils ne sont qu'au stade de bâtons ^^. heu l'écriture sur le deuxième dessin c'est toi qui la fait à la main où est-ce un style d'écriture sur un logiciel?
Revenir en haut Aller en bas
http://kawaine.deviantart.com/
Requiem

Requiem


Messages : 21
Date d'inscription : 09/09/2008
Age : 32
Localisation : Lumbin / Lyon

Drawings by Requiem Empty
MessageSujet: Re: Drawings by Requiem   Drawings by Requiem EmptySam 13 Sep - 23:36

Effectivement on peut faire un rapprochement avec Canderel, je n'y aurais pas pensé Razz
Pour ce qui est du stade "bâton" c'est fait exprès, je ne recherche pas le réalisme mais j'essaie juste de trouver un style un peu original, plutôt que de dessiner des bonshommes mal faits et banals.
L'écriture a été faite par ordi, ça fait très longtemps que je n'ai pas fait de calligraphie (faudrait que je m'y remette, tiens). J'avais téléchargé la police sur le site dafont.com, il me semble, c'est gratuit et légal (théoriquement Razz)
Revenir en haut Aller en bas
http://matourockeur.deviantart.com
Neko-chan

Neko-chan


Messages : 47
Date d'inscription : 10/09/2008
Age : 33

Drawings by Requiem Empty
MessageSujet: Re: Drawings by Requiem   Drawings by Requiem EmptySam 13 Sep - 23:39

Oki merci pour l'info ^^. Ca fait un moment que je cherche une police comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://kawaine.deviantart.com/
Ruru*
Sempaï
Ruru*


Messages : 33
Date d'inscription : 09/09/2008

Drawings by Requiem Empty
MessageSujet: Re: Drawings by Requiem   Drawings by Requiem EmptyDim 14 Sep - 0:59

Vi dafont est tres sympa, je pense que quasiment tout le monde va chercher ses polices la bas Smile quant à la légalité bien sur vu que c'est des gens qui créent ces police spour les partager.
Revenir en haut Aller en bas
Didiou




Messages : 5
Date d'inscription : 08/09/2008

Drawings by Requiem Empty
MessageSujet: Re: Drawings by Requiem   Drawings by Requiem EmptyDim 14 Sep - 16:04

Tu as ton propre style, est c'est donc réussi. Si je peux te donner quelques conseils:
-Tu travailles sur des formes simples, si j'ai bien compris tu ne recherche pas le réalisme "physique", mais plus un geste, une posture, un mouvement, une émotion, qui soit le plus réaliste possible. Donc, tu dois à tout prix faire et refaire et refaire ton dessin, de manière à ce que ce soit à la fois intuitif/naturel et complètement l'idée que tu recherches. C'est l'avantage de partir de formes simples.
-Utilise plus les couleurs, expérimente tout ce qui te passe par la main, encre, pastel, crayon, acrylique, huile, feuilles de couleurs, tissu, bref tout =).
-Travaille plus tes fonds.

Voilà, et si par hasard tu ne connais pas: Keith Haring
Drawings by Requiem Haring_untitled1
Revenir en haut Aller en bas
Requiem

Requiem


Messages : 21
Date d'inscription : 09/09/2008
Age : 32
Localisation : Lumbin / Lyon

Drawings by Requiem Empty
MessageSujet: Re: Drawings by Requiem   Drawings by Requiem EmptyDim 14 Sep - 16:29

Hum les fonds c'est pas mon grand kiff, pour les techniques faudrait que je ressorte les fusains et les pastels qui doivent traîner dans un coin chez moi, je dois avoir aussi de la peinture et de l'encre de Chine... Bon, j'vais sortir le chiffon à poussière et partir à la chasse à ça. Razz

Sinon oui Keith Haring je connais, il y avait même une expo de ses oeuvres à Lyon cet été (à laquelle je ne suis pas allée), et puis on a bien dû l'étudier en art plastique l'année dernière...
Revenir en haut Aller en bas
http://matourockeur.deviantart.com
Neko-chan

Neko-chan


Messages : 47
Date d'inscription : 10/09/2008
Age : 33

Drawings by Requiem Empty
MessageSujet: Re: Drawings by Requiem   Drawings by Requiem EmptyLun 15 Sep - 22:16

Pas mal Oo, je connaissait pas cet artiste tien! Merci de me l'avoir fait connaître Didiou. En effet Requiem je pense aussi que tes dessins peuvent être mis en valeur grâce à l'arrière plan ^^. Bonne chance avec la poussière.
Revenir en haut Aller en bas
http://kawaine.deviantart.com/
lily




Messages : 32
Date d'inscription : 06/09/2008

Drawings by Requiem Empty
MessageSujet: Re: Drawings by Requiem   Drawings by Requiem EmptyMar 16 Sep - 8:50

Tres sympa,j'aime bien ton style épuré,c'est vrai que ca fait pub canderel,je trouve le mouvement tres bien egalement.Je suis egalement de l'avis de Didiou,tu devrais essayer plusieurs technniques comme la couleur par exemple,je te montrerai des dessins de la chinoise Ji di,ca devrait te plaire,elle a son style egalement épuré,et elle est coloriste,l'emploi de la couleur se fait en fonction de l'humeur ambiante,c'est assez interressant,ca pourrait etre une piste pour toi. .A bientot. lily.
Revenir en haut Aller en bas
Requiem

Requiem


Messages : 21
Date d'inscription : 09/09/2008
Age : 32
Localisation : Lumbin / Lyon

Drawings by Requiem Empty
MessageSujet: Re: Drawings by Requiem   Drawings by Requiem EmptyMar 16 Sep - 20:58

Bon bah, su aux arrière-plans !!! (Hum.)
Merci pour vos conseils, je vais essayer de les mettre en pratique dès que possible.
Revenir en haut Aller en bas
http://matourockeur.deviantart.com
Natsuko

Natsuko


Messages : 4
Date d'inscription : 01/11/2008
Localisation : Echirolles (Grenoble)

Drawings by Requiem Empty
MessageSujet: Re: Drawings by Requiem   Drawings by Requiem EmptySam 1 Nov - 20:15

J'aime bien ta façon de dessiner!
C'est... particulier !
J'aime beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Drawings by Requiem Empty
MessageSujet: Re: Drawings by Requiem   Drawings by Requiem Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Drawings by Requiem
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fredo's drawings

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Atelier de Lily Grenoble :: Art :: Vos oeuvres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser